en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Finlay, correspondant au Washington Times, traverse ces années dans le feu de l'enfer. Il vit aux côtés du caporal Léon Dumas à Verdun et dans les tranchées de la Somme et montre ce qu'est la guerre des poilus, avec sa boue, ses rats et ses morts. Il revient à Paris où il suit le destin des femmes qu'il aime, avant de devenir un combattant avec l'entrée en guerre des Etats-Unis en avril 1917. ©Electre 2025
«Il avait l'impression que les hommes étaient condamnés, comme ces écureuils qui tournent dans leur roue, à continuer sans fin cette guerre [...]. Tourner sans fin, ne pas pouvoir échapper à cet engrenage: tel était le destin des nations en guerre.»
1916-1917. Finlay évolue toujours dans un monde bipolaire fait de paillettes et de sang, de volupté et de terreur. Par ses chroniques hyperréalistes, il dénonce les atrocités dont il est témoin. Avec Rosa di Bellagio, la comtesse rouge, il participe à des rendez-vous bolcheviques, rencontre Lénine et Mussolini. À Paris, il tente d'aider Juliette Dumas, fille de joie, accusée de trahison par le gouvernement et menacée de mort, et s'enivre dans les bras d'Isabelle Saynac, la mondaine. Les révoltes fleurissent en Europe, la liste des morts et des blessés s'allonge. Mais l'annonce de l'entrée en guerre des Américains et la nomination de Clemenceau comme président du Conseil redonnent espoir aux Français en cette fin d'année 1917.
Illustrations de couverture: © Bridgeman et casque © J. Da Cunha
Paru le : 04/05/2005
Thématique : Romans historiques
Auteur(s) : Auteur : Max Gallo
Éditeur(s) :
J'ai lu
Collection(s) : J'ai lu
Série(s) : Morts pour la France
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782290340745
Reliure : Broché
Pages : 316
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 152 g